Canada : 20 Mai - 21 Juin

Welcome in Canada :

Et voilà, après 2h de vol, nous voici en Colombie Britannique : Dernière destination de notre Baby Boy's Trip !!!!

Et les premières galères arrivent tout de suite... Notre boardbag est perdu!!!! Super.

Alors au lieu de partir directement sur l'île de Vancouver, nous décidons de rester sur la ville de Vancouver pour attendre notre sac... On trouve une guest-house (chambre chez l'habitant). Et en attendant, on va profiter pour visiter la ville et faire les courses.

VANCOUVER :

Nous décidons de rester 3 jours à Vancouver. Car nous arrivons le week end "Victoria Day" : Jour férié pour les Canadiens et à priori l'île de Vancouver est blindée!!!

Nous récupérons notre boardbag le lendemain de notre arrivée : il était resté à San Francisco... Les gars retrouvent le sourire. Vous vous rendez pas compte : perdu les surfs, les skates, le kite.... LE DRAME!!!

Nous profitons également pour racheter le matériel de camping : glacière, matelas, couverts... Nous avons juste garder la tente avec nous.

Nous nous promenons dans la ville : Parc Stanley, Pont Lion Gate... Et forcément les skateparks!!!!

Après nous être bien reposé, nous embarquons direction l'Ile de Vancouver!!!!

L'île de Vancouver :

Nous prenons le bateau à Vancouver en direction de Nanaimo : 1h30 de bateau. L'île de Vancouver c'est 4 fois plus grand que la Corse. La côte ouest bénéficie d'une pluviométrie exceptionnelle et abrite une imposante forêt humide. Et oui avant notre retour on veut se réaclimater avec notre chère BZH!!!! Ah ah ah...

TOFINO :

Nous nous dirigeons vers un petit village : TOFINO. Tofino est réputée pour ses plages, ses vagues, ses forêts et ses baleines grises. C'est super mignon comme village : il y a pleins de boutiques artisanales, un port, des restaurants et des bars atypiques.

Nous nous installons dans un camping : Bellavista Campground. Les pieds dans l'eau!!!! Le top du top.

Vous avez du remarquer que nous avons troquer nos débardeurs pour nos doudounes!!!

Et oui, les températures sont assez fraîches ici... Encore une fois pour nous acclimater à notre imminent retour!!!!

A Tofino, tout est lié à la mer et aux vagues : les passages piétons, les portes-vélos.... Trop fun!

Nous allons donc poser notre tente pour plusieurs jours dans ce charmant petit village!!!

Et, il y a de quoi faire... Tout d'abord le SURF!!! Ici, il y a des vagues tous les jours!!!

Les gars se mettent donc à l'eau tous les jours! Ils sont complètement fous... L'eau est glaciale....

La cagoule et les chaussons sont obligatoires tellement l'eau est gelé!!! On a du faire le tour des surfs shop pour trouver une cagoule ainsi que des chaussons pour M. Loukas Gillet!!! Maintenant qu'il est équipé, Goooooooo to the beach!!!!

Moi, j'ai mis seulement mes pieds dans l'eau et cela m'a suffit... Je les attends sagement en faisant des photos ou en sirotant un chocolat chaud!!!!

Nous avons eu la chance d'être à Tofino pour le Rip Curl Pro Surf : compèt de surf où se retrouve les meilleurs surfeurs canadiens!!! Et ben il y a du sacré niveau... Super spectacle!!!!

Il y avait des jeux organisés pour les enfants sur la plage. Loukas a même gagné la compétition de Frisbee!!!! Trop Fier....

Et pour le plus grand bonheur de Loukas, ils ont surfé la même vague!!!!!

Tom a pu se faire quelques jolies sessions de kite!!!

Un en surf, un en kite et moi reporter photo et vidéo!!!! Et oui, Loukas veut maintenant aller tout seul à l'eau...

Plus question que son père l'aide! Les surfeurs viennent lui faire des checks et applaudissent dès qu'il prend une vague....

Dans les environs de Tofino, il y a des supers randonnées à faire.

Au programme : Rando le matin, Plage l'aprèm !!!

Forêts, plages... Des décors de rêve! 100% nature...

Parlons un peu météo... Alors nous avons eu des supers journées avec des températures au top mais aussi des journées catastrophiques : 12°C avec une pluie battante pendant 12h non-stop!

Résultats : Achats de bâches car nous avons été innondé dès les 1ères pluies... Vive le camping sous la pluie...

Pour se réchauffer, rien de tel qu'une bonne bière locale et du bon vin rouge!!!! Eh oh on va pas se laisser abattre!

Et un bon jeux de cartes près du feu!!!!

Bières locales en direct de la Brasserie... Un délice!!!! Achat direct dans un bidon de 1,8 Litres....

Alors finalement au lieu de rester quelques jours, nous sommes restés 2 semaines... Tofino, c'est un petit coin de paradis!

Bonne brasserie, super resto, café-bars atypiques, skate-park, surf shops, plage, nature....

On comprend que certaines personnes n'y soient jamais reparti... Gros coup de coeur!!!

TELEGRAPH COVE :

Direction le Nord de l'île pour aller observer les baleines!!!! Nous faisons une petite halte à Cathedral Grove : Certains arbres ont plus de 800 ans et 9 mètres de circonférence, pour une hauteur dépassant 50 mètres!!!

Jolie petite ballade dans ce park....

Nous allons ensuite pique-niquer au bord d'un lac sous un soleil de plomb... Le top!

Nous nous arrêtons dormir dans un super petit camping au bord d'un lac !

Puis nous arrivons à Télégraph Cove : petit port réputé pour son observatoire d'orques et de baleines!!!

Grâce à Zouzou et Michel, nous nous décidons à prendre nos billets pour aller observer les baleines en mer...

(Et oui, le billet n'est pas donné...)

Allez, c'est parti pour 3h30 sur un petit bateau !!!

Ouvrez grand les yeux....

Et oui, nous avons eu la chance de voir 7-8 baleines à bosses, des dauphins, des lions de mer, des aigles...

Le tout dans un décor splendide!!! Expérience unique....

Pour finir cette journée de rêve, nous nous sommes fait un bon petit resto sur le port : Saumon frais, crevettes...

Le tout accompagné d'un bon verre de vin!!!

Loukas a tellement sympathisé avec la serveuse (en Anglais) que quand on est parti il lui a dit : "Nice to meet you"...

Elle a craqué et lui a offert un tableau peint main d'une valeur de 50$.... Whaou! Il était trop fier.

CAMPBELL RIVER :

Nous entamons notre descente vers le Sud de l'île. La 1ère étape : Campbell River.

Jolie ballade pour aller voir la cascade et son fameux pont suspendu!!!!

NANAIMO :

2ème halte : Nanaimo. Nous nous balladons sur le port, un petit tour au skate park et achat d'une bonne tranche de saumon!!!

Allez on refait les sacs et prochaine direction : Lac Cowichan.

Je vous ai jamais montré le chargement de notre voiture?

Et la banquette arrière est dans le même état : Loukas, glacière et courses... Nous sommes à bloc!!!!

Sans oublier le boardbag sur le toit....

JORDAN RIVER :

Après une halte de 2 nuits près du lac Cowichan, nous arrivons à Jordan River : petit coin de paradis sur la côte Ouest...

Un camping les pieds dans l'eau, un bon barbecue, un jolie soleil... Perfect moment.

Et puis des vagues : Tom se lève à 5h du mat' pour se caler une petite session de surf.

Désolé pour les photos mais 5h du mat' c'est mission impossible pour moi....

VICTORIA :

Nous terminons notre périple par la capitale de la Colombie Britannique : Victoria. Superbe ville! Très agréable!

Pour commencer petit resto "Sushi" directement sur le port de Victoria... Un délice!

Puis ensuite petite ballade tranquillou dans la ville!!!