AUSTRALIE : 3 Novembre - 12 Décembre

Perth :

Après une journée de galère à l'aéroport, nous voici enfin arrivé en AUSTRALIE!!!

Péripéties à l'aéroport :

- Arrivée à 6h30 du mat' pour un décollage prévu à 8h30

- Petit dèj tranquille dans l'aéroport (jusque là tout va bien...)

- Retard de notre vol : prévu à 11h30

- Enregsitrement des bagages à 10h00 : OK

- 10h30 : annulation de notre vol à cause d'un volcan qui vient de se mettre en éruption à Lombok

- Récupération de nos bagages

- La compagnie nous informe qu'il annule le vol car c'est trop dangereux et que probablement cela pourrait durer 1 semaine...

- Euh, alors là on est mal. Evidemment rien n'est pris en charge par la compagnie car c'est d'ordre "naturel"...

- On fait vite le bilan : on a réservé le Campervan pour l'Australie, on a déjà payer notre 1ère nuit d'hôtel à Perth...

- On check les autres compagnies aériennes et on se rend compte que Air Asia est la seule à continuer à décoller

- Il y a un vol pour Perth à 13h00...........

- On fonce au comptoir d'enregsitrement, on attend plus d'1h car c'est la foule!!!!

- Ca y est nous avons nos nouveaux billets (700€ pour nous 3)

- Décollage 10 min après. OUF

- Etant donné que nous avions rien mangé depuis 7h00 du mat' et avec toutes ses péripéties : nous avions hyper faim. Nous commandons donc à manger dans l'avion. On vient nous servir et au moment de payer l'hôtesse nous annonce qu'elle prend que du cash ou des Dollars.... Et ben tant pis nous rendons nos sandwiches.. RRRRRRRRR

- Arrivée à Perth à 17h00.

(PS : Heureusement que nous avons pris le vol Air Asia car l'aéroport de Bali fermait quelques heures après notre décollage et notre vol vient de nous être confirmé comme étant programmé seulement le 12!!!!!)

Nous prenons un taxi pour nous rendre à notre "backpackers" : Billabong Resort.

Lucie vient nous chercher afin d'aller boire un petit verre et manger avec eux dans leur appartement!!!!

Ainsi, nous récupérons enfin notre carte bleu.... Merci Lucie et David!!!

Ca fait bizarre de boire un verre avec des Plouvornéens à l'autre bout du monde...

Après notre première nuit Australienne au Billabong resort Backpackers.

Nous allons chercher notre "maison-voiture" pour pouvoir commencer notre road trip dans l'Ouest Australien!

Et voici notre bolide :

Perth-Exmouth :

La 1ère étape de notre road trip est d'aller visiter le Nord!!!! Nous allons monter jusqu'à Exmouth : 1 300 km au Nord de Perth.

Contrairement à chez nous, plus on monte plus il fait chaud. Et oui, nous sommes dans l'hémisphère Sud et tout est inversé...

Bon on vous a dit que ici tout est inversé????

Parlons un peu de conduite.... Conduite à gauche donc conducteur à droite dans la voiture. Jusque là tout va bien.

Sauf quand tu veux tourner : tu mets ton clignotant et ben non en fait tu allumes tes essuies-glaces... Tu réfléchis à 2 fois avant de savoir dans quelle file t'engager.... Bizarre bizarre... Mais bon c'est comme tout on s'habitue vite!

PERTH :

Perth est la capitale de l'Australie Occidentale. La ville la plus proche de Perth est Adélaïde qui est à 2 000 km. Ce qui fait de Perth  l'une des villes de plus d'un million d'habitants les plus isolées au monde.

1ère nuit au Victoria Park de Perth. L'occasion de découvrir les premiers skates-parks et les jeux pour enfants :

GERALDTON :

2ème étape : Géraldton. C'est une petite ville sympa avec un énorme port : 1er port mondial pour l'export de la Langouste.

Immense aire de jeux pour les enfants ainsi qu'un water park... Wifi gratuit dans une bonne partie de la ville. L'occasion d'organiser notre périple dans le Nord.

A 20 min au Nord de Géraldton, il y a Corronation Beach. Superbe plage où l'on a pu naviguer tous les 3...

KALBARRI :

Kalbarri est une petite ville sympa au bord de l'eau. Nous allons dormir dans notre 1er camping. Pour l'instant, nous avons réussi à trouver des parkings gratuits. Pas évidemment car pas mal d'endroits sont interdits au camping... Et l'amende est salée....

Alors ici, il y a le 2ème plus grand skate-park de l'Ouest Australien. Un vrai régal pour les gars... Trop dangereux pour moi!!!

1erè visite d'un national park : NATIONAL PARK DE KALBARRI.

Entrée dans le park : 12$. Ici, pas de personnel présent dans le "péage". Juste une petite enveloppe et une boîte aux lettres pour payer. Ils font confiance et ici les gens jouent le jeu... Beaucoup de national park utilisent cette méthode....

Nous rentrons dans le park. Nous effectuons 30 km et 15 km sur une piste (mélange de sable et de cailloux) avant d'arriver au Murchison Gorge.

La température au bord de la rivière peut atteindre 50°C... On s'équipe de chapeaux, d'eau, crème solaire... Et c'est parti pour une superbe ballade avec un panorama à couper le souffle!!!

CARNARVON :

On continue de monter. Direction Carnarvon.

Ville sans aucun intérêt... Mis à part son aire de jeux et pour faire son plein de courses avant de continuer vers le Nord.

Et oui, après Carnarvon c'est le désert... Plus on monte plus l'essence coûte cher (mais toujours moins quand France)!

Ici, nous trouvons les dernières douches à l'eau douce. Et oui, après les douches se font à l'eau salée...

CORAL BAY :

Coral Bay fait parti du Ningaloo Reef : Aire marine protégée.

C'est une toute petite station balnéaire avec une plage réputée pour le snorkelling.

Nous nous arrêtons dans un Camper Park car ici il n'y a pas de possibilités de squatter un parking.

Petite session de snorkelling avec Loukas car Tom est HS. Et oui, il a chopé une infection à la jambe...

Résultat : Médecin obligatoire car il ne peut plus marcher...

Snorkelling très moyen mais nous avons la chance de pouvoir nous baigner avec un dauphin à 5 mètres de nous...

On continue notre route vers le Nord...

Et nous passons le fameux "Tropique du Capricorne"!!!!!

Nous restons 2 jours à Coral Bay, car Tom doit revoir le médecin... Et oui antibiotique en intra-veineuse et si cela ne suffit pas ça sera direction l'hôpital.... RRRRRRRRRRR

Mais bon finalement tout rentre dans l'ordre, sa jambe va mieux et nous reprenons la route!!!!

Turquoise Bay

EXMOUTH :

Direction Exmouth et son National Cape Range...

Ici, c'est le paradis.... Sucession de plages magnifiques d'un bleu turquoise. Jamais vu d'aussi belles plages!!!

Exmouth et Ningaloo Reef sont trés réputés pour le snorkelling... Et là, nous n'avons pas été décu surtout à Oyster Stacks : Etoiles de mer bleu, rouge... Poissons énormes de toutes les couleurs... Une plongée dans un aquarium!!!!

Sandy Beach

Oyster Stacks

Nous passons 3 nuits à l'intérieur du National Park... Il y a plusieurs camps dans le National Park (10$/per/nuit) avec emplacement délimité et toilettes sèches. Attention, ici pas d'eau ni de douches...

En haute saison, il faut réserver car les places sont peu nombreuses. Pour nous, c'est le pied car il n'y a personne.

A Sandy Beach, nous avons eu la chance de pouvoir faire une bonne sessioon de kite dans une eau translucide...

Quel bonheur de pouvoir naviguer en voyant des tortues et des énormes raies!!!!

Baby Boy's Trip - Australie - Episode 6

GNARLOO :

Nous reprenons la route en direction de Gnarloo : Spot réputé mondialement pour sa vague...

Et ben pour s'y rendre c'est compliqué.... Il y a environ 120 km de Carnarvon dont 80 km de piste!

Et la piste c'est 50% de sable et 50% de cailloux... HORRIBLE

Alors Tom s'est trop amusé a conduire, il a adoré... Loukas dormait... Et moi j'étais cramponné et j'hurlais de temps en temps...

Mais bon après 2h de route, nous voilà enfin au paradis des Kitesurfeurs et des windsurfeurs!!!

Après cette sympathique expérience sur les pistes Australiennes, nous arrivons au Camping des "3 milles Camps".

Nous allons y passer 3 jours afin que Tom puisse profiter des conditions annoncées sur ce célèbre spot...

Caravan Park au bord de l'eau avec uniquement des douches (eau salée) et des WC...

Population composée uniquement que de surfeurs... Et oui à part cette vague il n' y a rien à faire....

Plage de Gnaraloo

Tom a eu de supers conditions... 3 belles sessions de kite avec de jolies vagues!

SHARK BAY :

Direction Shark Bay. Et oui nous attaquons notre descente vers Perth. Nous allons prendre notre temps et le faire en plusieurs étapes. Sur la presqu'île de Shark Bay, nous visitons plusieurs sites : Stromatolites, Shell Bay, Eagle Bluff...

Stromatolites

Shell Beach

MONKEY MIA :

Monkey Mia est un site touristique réputé par la venue quotidienne de dauphins sauvages au bord de la plage. Un nourrissage des dauphins a lieu tous les matins. Nous avons donc été faire nos curieux... Les dauphins arrivent vers 8h du matin, nous avons une explication sur la vie et le mode de gestion des nourrissages par une personne. Ensuite, ils choissisent des personnes dans le public pour venir donner à manger. Et Loukas a donc été désigné!!!! Il était trop fier...

Boon mis à part cette attraction du matin, il n'a rien a faire ni à voir à Monkey Mia.

PINNACLES DESERT :

Pinnacles desert est digne d'une scène de science-fiction... c'est un site célèbre pour ses milliers de menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres. Nous avons assisté au coucher de soleil... Bienvenue dans le Carnac Australien...

PERTH :

Après 4000 kms, nous voici de retour à Perth. Nous profitons pour aller faire un tour à King Park.

Petit apéro, barbecue chez Lucie et David... Ainsi que douches, machines à laver, recharge des appareils électroniques...

Merci beaucoup!!!!!!

Baby Boy's Trip - Australie - Episode 7

Perth-Margaret River :

La 2ème étape de notre road trip est d'aller visiter le Sud!!!! Nous allons descendre jusqu'à la région de Margaret River. (3h de route à partir de Perth).

MARGARET RIVER :

Avec ses nombreux établissements viticoles et restaurants primés, la Margaret River est l'une des régions viticoles et gastronomiques les plus réputées de l'Australie de l'Ouest. En quelques heures, on passe des domaines viticoles aux splendides plages réputées pour les spots de surf aux grottes énigmatiques.

Allez, on commence par la visite d'une brasserie et forcément une bonne dégustation de bières... Un délice!!!

Visite de quelques vignobles... Et Dégustations... Et achat de quelques bouteilles...

On vous entend déjà demander : Et alors il est comment le vin Australien???

Et ben, il est bon mais cher... Même très cher... Pour avoir une bonne bouteille, il faut compter 25$ !!!

Visite d'une chocolaterie... Jamais vu autant de chocolats!!!!! Saladiers remplis de chocolats pour la dégustation...

Bon, après toutes ses dégustations, nous allons prendre l'air et marcher un peu histoire d'éliminer...

Direction le phare de Leeuwin!!!!

C'est le phare le plus au Sud-Ouest de l'Australie où les 2 océans se rencontrent...

MAGNIFIQUE...

Margaret, c'est également ses célèbres grottes. Nous avons été dans celle de "Lake Cave".

Les jeux de lumières nous transportent dans un décor très original.

C'est la seule grotte de la région a avoir toujours de l'eau au fond. Les stalagmites et les stalagtites sont énormes!!!!

Et pour finir, Maragret est également réputée pour ses vagues...

Tom est à allé tester les vagues en kite à surfeur Point. Il a eu une belle session!!!!

Nous avons passé 1 semaine dans la Région de Margaret!!! C'est une région sympa où il y a pleins de choses à faire.

Nous avons trouvé que ça ressemblait à la Bretagne... Bon, il faut seulement remplacer les champs de choux par les vignes.....

La grosse galère c'est qu'il est obligatoire de dormir dans un caravan park. Nous avons testé de dormir sur un parking et nous nous sommes gentillement fait réveillé par un ranger à 6h00 du mat'.... Réveil sympathique!!!

DUNSBOROUGH :

Ca y est nous attaquons notre remontée vers Perth. Nous allons remonter tranquillement. 1ère étape : Dunsborough et son énorme skate park. Les gars sont trop contents!!!!! Moi je profite pour aller faire un petit footing...

Le Camping en Australie :

Les Australiens sont fans de Camping. Et oui, ici tout est fait pour vivre en camping. Dans tous les espaces publics, il y a des barbecues mis à disposition. C'est génial. Les Australiens se retrouvent souvent dans les parcs autour des barbecues pour faire un pique-nique!!!

Sinon en matos de Camping, ils sont au taquet : énormes caravanes, camping-car et tente sur le toit... La preuve en image!

YALLINGUP :

Jolie petite commune littorale avec un joli spot de surf et des supers jeux pour enfants. Un super endroit pour se détendre!!!!

Nous avons même pu voir une dizaine de dauphins prendre des vagues avec les surfeurs! Hallucinant...

PEEL ZOO - PINJARRA :

Nous décidons de nous arrêter au zoo de Pinjarra : PEEL ZOO, car c'est un zoo uniquement avec des espèces d'Australie et nous pouvons participer au nourissage de certains animaux : kangourous, cacaotès (espèces de perroquets que l'on voit partout partout)...

FREMANTLE :

Dernière étape de notre road trip : Fremantle. Petite ville située à 15 kms de Perth!!! Hyper agréable pour se balader, boire un verre, découvrir son marché... Et forcément pour les gars skater dans l'immense skate-park!!!! Du coup, ça sera skate pour les gars et shopping pour moi... TROP BIEN!

PERTH :

Retour au point de départ!!! Après 5620 kms dont 4000 kms pour le Nord, nous revenons sur Perth.

Au programme, petite soirée chez Lucie et David!!! (Petite? euh finalement grosse soirée...)

1ère fois que nous revoyons la pluie depuis notre départ!!! Trop bizarre. Nous profitons quand même de s'aérer la tête en se promenant dans un quartier de Perth où il y a un grand marché... Trop cool.

Après avoir refait une machine à laver, repris une douche, recharger tous nos appareils... nous voilà prêt à rendre notre mighty et à aller à l'aéroport direction SYDNEY!!!!!

Encore une fois Merci David et Lucie pour votre accueil...........

Produits de douche

Linge

Apéros

Welcome chez Lucie et David

Go to SYDNEY !!!

Petite ballade du dimanche dans Perth!!!

Baby Boy's Trip - Australie - Episode 8

Sydney

Après 7 heures d'attente dans l'aéroport de Perth, nous décollons direction Sydney.

Nous avons 4 heures de vol et 3 heures de décalage horaire... Et oui, Sydney c'est vraiment à l'opposé de Perth.

Autant vous dire que nous avons quasi pas dormi. Du coup, à peine arrivé à Sydney, nous allons directement à l'hôtel pour finir notre nuit...

Après une courte nuit, nous décidons d'aller se ballader du côté de Bondy Beach... Plage de Sydney réputée pour ses vagues.

Nous sommes décus de cet endroit soit disant incontournable... Peut être la fatigue?

Bref, nous profitons également de cette sortie pour acheter une carte de Bus (OPAL) car ici le bus sera notre moyen de locomotion.

Le lendemain, nous partons à la découverte de la Capitale... sous 35°C!!!! Dur dur d'être au mois de Décembre...

Nous commençons par le célèbre Pont... Impressionnant!!!!

Et juste à côté se trouve l'Opéra... Impressionnant également!!!!

Ces 2 célèbres monuments se situent au coeur de la city.

Jardin botanique avec une vue sur le pont et l'Opéra

Qui dis Sydney, dis Shopping Center???

Allez c'est parti pour une journée shopping. On sent bien que Noël approche à grand pas!!!

Les shopping center sont démesurés. C'est hallucinant...

Shopping à l'Australienne : Habiller en sportswear avec un café à la main...

Ici on distribue pleins de cadeaux dans la rue... même pas besoins d'ouvrir son portefeuille!!! Trop COOL

Pour notre dernier jour dans la Capitale, nous prenons le ferry pour aller à Manly.

Quartier de Sydney qui se situe à 20 min en bateau de la City.

Cela nous permet d'avoir une vue imprenable sur Sydney...

A Manly, nous avons croisé le Père-Noël et ses lutins!!!!

Nous avons eu droit à une belle chorale d'enfants chantant des cantiques de Noël.

Et nous avons finis par un petit resto fort sympathique accompagné d'un feu d'artifice... Happy end for SYDNEY!!!

Baby Boy's Trip - Australie - Episode 9

Go to the airport pour un décollage immediat!!!!!