Bye Bye New-Zeland....

Bienvenidos Chile!!!!

NOUVELLE-ZELANDE : 12 Décembre - 15 Janvier

Ile du Sud

Après une sacrée frayeur dans l'avion, nous voici enfin arrivé en NOUVELLE-ZELANDE!!!

Notre vol dure 3 heures entre Sydney et Christchurch, et nous avons 2 heures de décalage horaire!!! Encore....

Et oui nous nous retrouvons à 12 heures de décalage avec la France...

La Nouvelle-Zélande c'est l'antipode de la France donc forcément ceci explique cela!!!

Reparlons un peu de notre vol...

Juste avant d'arriver à Christchurch (environ 20 minutes avant), nous avons pris un orage sur la tête... Enfin sur l'avion!!!

L'avion est descendu d'un coup, tout le monde a hurlé (même les hôtesses étaient en stress...) et l'avion a été secoué dans tous les sens... La lumière s'est coupée!!! Et là je peux vous dire que c'est horrible.... Rien que d'y repenser ça nous stress!!!

A peine on est arrivés sur le Tarmac que tout une équipe était entrain de contrôler l'appareil.... OUF on a eu chaud.

Autant vous dire que nous sommes contents de poser le pied sur la terre ferme et d'arriver à Christchurch!!!!

Après un important contrôle des douanes... Et oui ici, il est interdit d'importer de la nourriture, ni des végétaux... Ils contrôlent même si nos chaussures sont propres. Une pomme peut vous coûter 200$ d'amende!!! Nous nous dirigeons vers notre hôtel pour dormir... Et oui avec le décalage horaire plus le vol, il est 1h du mat'....

Le lendemain, nous allons chercher notre bolide!!!!

Bon ben on ne passera pas inaperçu.... Ca va nous changer de notre Camper Van d'Australie car là nous n'avons pas de frigo et il n'y a qu'un seul lit!!!! On va se serrer et s'organiser....

CHRISTCHURCH :

Nous avons perdu environ 20°C, ça fait bizarre de remettre des pulls et des chausettes!!!

Nous faisons les courses, on organise le camion, on achète une carte Sim pour Tom...

Et là, nous nous chopons une averse de grêle sur la figure!!! Impressionnant en 2 min tout était blanc.... (Cf Photo + Clin d'oeil pour Jean-Phi!!!!!)

Sur le parking de notre campsite, nous faisons rapidement la rencontre des "SandFlies" : Méchant petit moucheron qui t'attaque dès que tu as 1 cm de peau de découvert!!!! Et le pire c'est que ça gratte atroce (Pire que les moustiques...)

KAIKOURA :

Petite ville au bord de l'eau, très réputée pour ses colonies de phoques. Ils se dorent la pillule tranquillement à seulement quelques mètres des sentiers... Ils sont imperturbables!!!!

La route qui nous mène à Kaikoura est juste splendide... On commence à comprendre pourquoi la NZ a été élue le plus beau pays du monde!!!!

Nous faisons une petite ballade de 1h sur la péninsule pour admirer ses étranges animaux patauds....

HANMER SPRINGS :

L'étape suivante est comment dirait-on très relaxante????

Nous faisons une halte aux thermes de Hanmer Springs. C'est une petite ville située à mi chemin entre la côte Est et la côte Ouest.

C'est un super complexe de plusieurs piscines qui vont de 28°C à 42°C...... Le top du top. Super endroit pour se détendre en famille car il y a également des énormes tobbogans ainsi qu'une piscine spéciale pour les enfants....

On a adoré. Ca vaut vraiment le coup....

Le détail hyper partique : il y a des "sèches linges" spécifiques pour les maillots de bain dans les vestiaires...

Trop fort ses NZ!!!!!

PUNAKAIKI :

Direction la West Coast et ses célèbres Pancakes Rocks.

On emprunte la Coast road (Westport à Greymouth) et là c'est un tuc de fou. Des paysages à couper le souffle...

On s'arrête toutes les 2 mins pour contempler les paysages... On se croirait dans un décor de cinéma.

Pancakes Rocks : rocher en forme de piles de crêpes... C'est rigolo.

GREYMOUTH :

Halte à Greymouth pour une petite soirée spéciale : nos 4 ans de mariage!!!

On fais le plein de courses pour un bon repas et forcément un bon apéro... On en profite également pour commencer les achats de Noël : Guirlandes et boules pour la décoration du camion... Loukas est trop content!!!!

Le réveil est beaucoup moins drôle car nous avons un joli cadeau sur notre pare-brise : 200$ d'amende.....

Le parking était réservé aux self-contained (Véhicule equipé de WC)... Et ici, le gouvernement ne rigole pas avec ça.... Beaucoup d'emplacements sont réservés à ce genre de véhicules... On est dégouté!!!!!!

Après cette surprise, nous décidons d'aller squatter la Bibliothèque pour avoir Internet... Et oui, pour mettre à jour le blog nous allons dans les Bibliothèques municipales ou sur le parking d'un Mc Do !!!!!

En sortant de la bibliothèque : amende de 22$ pour stationnement trop long...... rrrrrrrhhhh. Ici, pas d'horodateurs mais ça marche beaucoup à la dénonciation..... C'est vraiment pas notre journée. SNIF

Après un petit tour au skate park, nous décidons de continuer notre route....

FRANZ JOSEPH :

On dort dans une aire autorisée aux non self-contained... (Ca nous a servi de leçon...) à 20 min de Franz Joseph.

Franz Joseph est un énorme glacier.

Le lendemain, nous décidons d'aller au pied du glacier. Magnifique randonnée de 1h30 avec des cascades, et une vue imprenable sur le glacier... Pause pique-nique au pied du glacier.

L'accès sur le glacier se fait uniquement en hélicoptère. Ici, la moindre activité coûte un bras!!!!

FOX GLACIER :

Crevaison de la roue de notre magnifique Campervan!!!!!! Et là c'est la galère, nous avons mis plus de 1H (sous la pluie) à comprendre comment décrocher la roue de secours... Vive les guides d'utilisation en Chinois!!!!!!!!!

Après cette petite tuile, nous allons nous mettre à l'abri dans un bon petit resto avec des Français que nous avons rencontré sur le campsite.

Une bonne pizza... MMMMhhhh ça change des pâtes!!!!

Vu le temps, nous n'allons pas voir Fox Glacier et nous continuons notre route vers Wanaka.

WANAKA :

Sur la route de Wanaka, nous faisons plusieurs haltes pour admirer les nombreuses cascades qui bordent la route.

Nous faisons également un arrêt à BLUE POOL : superbe piscine naturelle d'un bleu magnifique.... à 5°C.

Tom décide de sauter du pont suspendu..... Loukas et moi, nous nous contentons de le regarder!!!!!

Arrivée à Wanaka, nous nous arrêtons au skatepark!!! Ca devient une étape obligatoire partout où nous allons car Loukas est devenu complètement accro......

Ensuite, nous faisons une bonne rando : ascencion du Mont Iron!!!! Montagne qui surplombe Wanaka : 1H30 de bonne grimpette!!

Loukas était super fier de lui : il a réussi à escalader la montagne sans aucune aide... Il est entrain de devenir un All Blacks...

Après cette jolie randonnée, nous nous arrêtons devant un musée un peu particulier... On vous laisse regarder!!!!

On a bien rigolé.....

QUEENSTOWN :

Nous arrivons à Queenstown. On va y passés quelques jours dont Noël!!!!

Petite ballade dans la ville, puis on se fait plaisir avec un bon resto... Hamburger pour Tom et moi et Moules pour Loukas.

Regardez la taille des Moules!!!! Hallucinant...

Baby Boy's Trip - Noël NZ - Episode 10

Queenstown est la capitales des sports extrêmes : canyoning, rafting, saut à l'élastique, hélico...

Que des activités hyper chouettes. Le seul hic : le prix...... Il y a que les Chinois qui font les activités ici. Il y a même des offices de tourisme réservés aux Chinois. Rrrrrrrr. Hyper frustrant!!!!

Mais bon étant donné que le Père-Noël nous a donné des sous : on décide de faire de la Tyrolienne sur 130 mètres (Activité que l'on a réservé sur le Groupon Néo-Zélandais....) Merci au Père Noël !!!!

C'était sympa de faire ça. Un peu frustrant pour Loukas qui est resté nous regarder. Et oui interdit aux enfants!!!!

Nous rejoignons au skatePark de Queenstown : Emma et sa famille. Ce sont des NZ, amis à Kate et Alwin que nous avons rencontrés en Indonésie...

Leurs enfants de 6 ans sont Champions de BMX. Ils sont sponsorisés et on peut vous assurer qu'ils envoient du lourd... Whaou.

Loukas était ravi de trouver des copains!!!! Et forcément d'essayer leur BMX....

Après avoir passé quasi toute la journée au skatepark, nous allons avec eux se baigner dans un lac.

Super moment : une famille vraiment super sympa....

Jeudi 24 Décembre :

Excitation est là... Loukas a super hâte à ce soir!!!!

On commence la journée par la visite de 2 Wineries afin de choisir notre vin pour notre repas du réveillon!!!

Nous faisons la viste de 2 caves avec des Français et un Belge que nous avons rencontrés à Fox Glacier : Théotime; Camille et Selim. Le vin est bon mais très très cher. (45$ pour un pinot noir)

Ensuite, nous allons faire nos courses de Noël, voici le Menu de notre réveillon :

Apéro : Bières, gâteaux apéros, Pâté Hénaff!!!!

Plat : Pièces de boeuf accompagnés de patates boules (Dédicace à Camille...)

Plateau de fromages

Dessert : Gâteau au chocolat pour Tom et Tarte au citron meringuée pour Moi.

UN VRAI REPAS DE FETE.... Un super moment même si cela fait vraiment bizarre d'être loin de la Famille !!!

C'est quand même bizarre de fêter Noël sous 30°C...

Après un skype avec les Familles, nous partons direction le Mont Cook...

MONT COOK :

Le Mont Cook est le point culminant de l'Ile du Sud...

Nous nous faisons une petite randonnée au Mont Cook. Superbe randonnée avec une vue magnifique sur le Glacier...

Loukas a même réussi cette belle ascencion. Mais bon c'est normal car maintenant c'est un All Blacks... LOL

MERRY CHRISTMAS !!!

LAC PUKAKI :

Le lac Pukaki se trouve au pied du Mont Cook. C'est un lac au couleur incroyable : jamais vu un bleu comme ça...

C'est magique!!!! Un panorama incroyable avec en toile de fond le Mont Cook....

Tom et Loukas décident même d'aller y faire un petit plongeon. Attention, les couleurs sont trompeuses car l'eau est froide...

CHRISTCHURCH :

Nous revenons sur Christchurch car nous avons promis à Loukas de ne pas faire de route le jour de son anniversaire.

Nous avons fait 2100 kms pour notre périple....

27 Décembre :

5 ans de Loukas. Pour cette occasion, nous lui avons réservé une journée spécialement pour lui.

On commence la journée par un Skype avec les Grands-Parents :

C'est rigolo de souffler les bougies à travers un écran mais bizarrement cela fonctionne....

Ensuite, nous allons forcément faire un tour au SkatePark....

Ensuite, repas chez Burger King..... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir????

Puis direction la Piscine avec des énormes toboggans....

La journée se termine par un bon apéro avec Camille, Théotime et Selim.... TROP COOL. On souffle les bougies!!!!!

Et un bon dessin animé sous la couette......

HAPPY BIRTHDAY LOUKAS !!!

Dernière journée sur l'Ile du Sud. Programme : nettoyage du Campervan, préparation des bagages...

Direction l'aéroport pour notre vol : Christchurch - Auckland !!!!

L'Ile du Sud, c'est 100% nature, 100% paysage... C'est juste magnifique!!!!

Mais 2 semaines c'est beaucoup trop court.... On a pas pu faire Mylford Sound, Abel Tasman et les Catlins... SNIF.

Tant pis, on va être obligé de revenir...

Prochaine étape : ILE DU NORD !!!!!!!

Baby Boy's Trip - Nouvelle-Zélande - Episode 11

Ile du Nord :

Théotime nous amène à l'aéroport. Trop Cool. Encore MERCI!!!

Nous prenons un vol Christchurch-Auckland. (En espérant que cela se passe mieux que le dernier, on croise les doigts...)

On prend notre premier excédent de bagages : 150 $...

Bon, le vol se passe très bien.

Nous allons chercher notre nouveau bolide... Changement de déco et boîte auto pour celui-ci...

Ensuite, nous faisons le plein de courses chez Pack In Save : Enorme hangar où ils stockent en grosse quantité donc les prix sont mini... Et la-bas, ils ont des caddies en forme de voiture avec à l'intérieur une TV qui diffusent des dessins animés. Et ouais, les courses devienent presque un moment de plaisir car on ne l'a pas entendu.... LOL

RAGLAN :

Petite ville sympa sur la Côte Ouest, à 2h de Auckland. Et enfin, nous apercevons des vagues pour le plus grand bonheur de Tom.

Et oui, notre drogué de surf et de kite, n'a pas été à l'eau depuis l'Australie...

Nous nous installons dans un camping au bord de l'eau... Et là c'est la grosse déshillusion... Bienvenue à Casos Land !!!!

Ambiance horrible : les enfants crient, tapent sur les voitures, demandent aux touristes de dégager... Ambiance très raciste...

Du coup, on prend le petit dèj et on décide de partir direction Taranaki....

Euh, j'allais oublier on part après la séance de musculation des gars....

TARANAKI :

On décide de se poser 10 jours dans la région de Taranaki. Entre le Road Trip en Australie et dans l'Ile du Sud, on a envie de se poser un peu au même endroit. Loukas en a marre de faire de la route et nous aussi...

La région est centrée sur le mont Taranaki, un pic volcanique.

Le mont Taranaki est un symbole de la région. C'est le second pic le plus élevé de l'île du Nord. Il a un cône presque parfait

Vous devez également deviner que si on reste là 10 jours c'est qu'il y a des supers spots de surf... et des bonnes conditions!

Taranaki

Nous dormons au Phare de Cape Egmont. Super endroit au pied du phare... (5$ la nuit en donnation pour le phare)

phare cape egmont taranaki
dormir en van a taranaki

En Indonésie (A Sumba), nous avions rencontré Kate et Alwin. Ce sont des Néo-Zélandais qui vivent à Okato dans la Province de Taranaki. Nous avons donc profité d'être à côté pour aller leur faire un petit coucou.

L'accueil des NZ est impressionnante. Nous avons passé des supers moments avec eux : repas chez eux avec les parents de Kate.

Invitation pour une "Garden Party" chez Kate et Alwin. Super ambiance. Nous sommes 30 - 40 personnes et il y a pleins d'enfants. Tout le monde apporte un peu à manger et on partage.

Loukas joue au skate avec plusieurs enfants. Il est super content de se faire des copains.

Nous on papote (et Oui, nous sommes capable de tenir une discussion en Anglais... Quel progrès!) autour d'un bon feu en sirotant une bonne bière.

Kate et Alwin ont un café : DOWNTOWN OKATO

C'est un super petit café où l'on peut manger. Endroit très cosy avec un magnifique jardin.

C'est vraiment top. Alwin est un super cuistot.

MERCI MERCI Kate et Alwin pour votre accueil.... Nice to meet you.....

Kate nous ammené Loukas et moi dans la Forêt pour aller admirer les Glow Worm = Vers luisants. Il y en a beaucoup en NZ.

C'était rigolo.

C'est donc à Taranaki, que nous allons fêter la bonne année. Pour cette occasion, nous nous préparons un bon petit repas....

Et nous vous souhaitons une année renversante !!!!

A Taranaki, le temps varie beaucoup. On peut passer d'un 35°C à un vrai temps breton : crachin, vent....

Nous avons eu droit à une journée "Temps pourris"... L'occasion de se reposer et regarder un dessin animé sous la couette...

Les Néo-Zélandais sont très très accueillants. Nous avons pu le découvrir avec Kate et Alwin et le confirmer avec Michelle et Geoff.

Après une session de kite, Tom discute rapidement avec un pêcheur et sa famille. Ils nous invitent à boire une bière chez eux.

Ils insistent et gênés on accepte l'invitation!

Super apéro...

Ils veulent qu'on reste manger, on refuse...

Mais Michelle prépare quand même le repas : poisson frais, pizza maison, salades, vins, ...

Un vrai repas de Gala.

Pendant ce temps là, Loukas s'amuse avec leur petit dernier qui a 7 ans. Trop top, il est super content car il y a pleins de jeux dans la maison!!

Pendant le repas, elle part discrètement nous préparer une chambre pour qu'on reste dormir... On a beau leur dire qu'on aime bien dormir dans notre van... Ils veulent rien entendre.

Finalement, on dort chez eux.. Loukas est trop content.

Le lendemain matin, nous prenons un super petit dèj' avec eux en regardant un film sur un match de rugby : France / NZ !!!!!

Trop marrant.

Après plusieurs refus, on accepte finalement de prendre une douche...

Une famille en or, un acceuil plus que chaleureux....

Une rencontre incroyable, un moment inoubliable !!!!!

Loukas est en pleurs au moment de partir, il ne veut pas partir....

MERCI, MERCI Michelle and Geoff Family...

Taranaki, c'est le paradis pour les surfeurs, les kitesurfeurs et les planchistes!!! Il y a pleins de spots partout...

Autant vous dire que les gars étaient ravis... Attention, plage de sable noir !!! Quand il y a du soleil c'est claquette obligatoire pour ne pas se brûler les pieds...

Et après ces journées "Plage", rien de tel qu'un bon petit barbecue autour d'un feu!!! A Taranaki, il y a pleins d'endroits pour pouvoir dormir au bord de l'eau... Pas obligé d'aller dans des aires spécifiques... GENIAL

WELLINGTON :

Après 10 jours à Taranaki, nous nous dirigeons direction la Capitale de la NZ : Wellington.

Nous voulons visiter le "TE PAPA MUSEUM" : Enorme musée sur 6 étages au coeur de Wellington.

C'est un musée gratuit sur l'Histoire des Maoris et de la NZ. C'est magnifique et super intéressant car tout est intéractif.

Génial à faire avec des enfants!!!!

Ville super agréable.... Mais nous n'avons pas le temps de rester de trainer car nous devons remonter... Nous avons un avion dans 6 jours et nous avons envie de découvrir la région volcanique...

TAUPO :

Petite ville au milieu de la NZ. Nous rentrons dans la région volcanique de la NZ.

L'occasion de goûter à notre première Hot Water Pool : Eau qui sort à 60°C et qui à la rencontre de la rivière fait un super SPA naturel!!!! Génial. On a adoré!!!

Après nous allons au Mc Do... Et oui, car il est connu dans le monde entier car on peut y manger dans un avion!!!!

On y boit un café et direction Rotorua!!!!

ROTORUA :

Ville connue pour être la plus grande zone d'activité thermale. Région volcanique, on y trouve des cratères, des piscines de boue chaudes et froides et des fumerolles!!! Et forcément ça pue... Et oui l'odeur du soufre c'est comment dire horrible... (oeuf pourris)

On a été se ballader dans la réserve de Waitopu. Loukas était en pleurs à cause de l'odeur, il a failli vomir...

Mais mis à part cela, Waitopu c'est magique!!!! Ca permet de se rendre compte de l'activité volcanique de l'île.

Les couleurs sont impressionnantes et 100% naturelles :

jaune = soufre

orange = antimoine

blanc = silice

vert = arsenic

rouge = oxyde de fer

violet = manganèse

Rotorua c'est également le top pour les activités à sensation.... Allez GO, on décide de se faire plaisir tous les 3 et on choisit de faire le Swoop : Saut de 40 mètres où l'on atteint 130km/h... Sensation garantie... Et ben ça fais peur!!! Sauf Loukas qui a rigolé pendant tout....

TAURANGA :

Nous prenons la route direction Tauranga pour aller voir Kane (Kiwi qui est un pote à un pompier de Brest).

Super adresse (Merci Oliv').

Kane nous accueille d'une manière indescriptible.... Il achète à Loukas le ballon des All Blacks car il voit que Loukas est fan...

Loukas ne quitte plus son ballon et est en admiration devant Kane!!!

Pour Loukas Kane est un All Blacks... (Enfin un ancien car : "C'est bizarre qu'un All Blacks fume et boive de la bière..." lol)

Kane prête un longboard à Loukas car il y a des vagues et la maison de Kane est à 2 pas de la plage...

Ensuite, Kane nous prépare un super apéro, un super repas... Une super soirée avec Kane et son voisin!!! Puis un gros dodo chez lui... Le lendemain, nous allons pêcher avec Kane et sa family... Tout le monde sur le quad et direction la plage.

Son système de pêche est impressionnant : c'est un fil de pêche accrovhé au Quad et c'est une énorme turbine flottante qui tire le fil au large... On surnomme la turbine Pamela!!!!!

Et en attendant le retour de Pamela, et ben on sirote des bières... Dur, dur de pêcher!!!!

Elle est pas belle la vie???

Bon Pamela a été nulle : Zéro poissons, seulement une raie...

Après cette petite partie de pêche, Loukas saute dans la piscine et finit sa soirée dans le cinéma de Kane pour regarder un dessin animé.... Dur dur la vie autour du Monde !!!

Merci, Merci à Kane et sa famille pour leur accueil.... On a adoré !!!!!!